Dureté du granulé = Qualité

Le granulé de bois Plospan jouit d’une position forte sur le marché, car nous avons développé un granulé pellet de haute qualité. La principale distinction avec les autres granulés, c’est la grande dureté du pellet. Le granulé de bois Plospan est un produit totalement neutre en CO2. L’arbre, matière première pour la production des granulés de bois Biomass, absorbe autant de CO2 que la quantité rejetée lors de la combustion. Les granulés de bois spécialement compressés ont un pouvoir calorifique extrêmement élevé.

Un combustible écologique

L’Allemagne et les pays scandinaves furent les premiers à utiliser ce combustible alternatif. Mais le consommateur français et belge est lui aussi intéressé par un combustible respectueux de l’environnement, surtout en raison des prix de l’énergie qui ne cessent d’augmenter et de la pression croissante sur la réduction des émissions de CO2.

Un combustible propre

Le granulé de bois Plospan convient parfaitement aux petites comme aux moyennes installations automatiques. Le granulé de bois très massif permet une combustion parfaitement maîtrisable et surtout non polluante. Pour vous donner une idée des valeurs calorifiques réelles des différents combustibles, nous avons établi ce bref aperçu :

  • 1 m3 de gaz naturel: 31,65 MJ
  • 1 kg de mazout : 41,9 MJ
  • 
1 kg de bio-granulés de bois Plospan 18,5 MJ

Upcycling : un recyclage « par le haut »

Alors que d’autres parlent de recyclage, nous préférons parler de surcyclage ou upcycling. Ce qui pour beaucoup est un résidu, est justement pour Plomp la base d’un « nouveau » produit de qualité. D’où le terme « upcycling ». Pour nos granulés de bois Plospan, c’est vraiment le cas.