Achat durable de résidus

En moyenne, la société Plomp en Zonen B.V. possède environ 600 conteneurs et remorques sur place dans tout le pays. Le résidu de bois est collecté auprès de diverses organisations et entreprises de traitement du bois. Ce qui pour eux est un résidu, est pour nous la matière première à base de laquelle nous fabriquons de façon spécialiste nos purs produits finis naturels.

Service vers nos fournisseurs

Pour nos fournisseurs, il est important que l’on cherche et collecte à temps les résidus de bois provenant de leur propre production. Ils sont ainsi assurés que leurs processus ne stagnent pas et qu’il y a un écoulement efficace de leurs résidus de bois. Pour le stockage des résidus, nous pouvons mettre des remorques ou conteneurs spécifiques en place. Un souci de moins pour nos fournisseurs qui peuvent se consacrer entièrement à leur propre processus et gestion d’entreprise.

La collecte de nos matières premières se fait avec un œil attentif pour le développement durable. Disposant d’un parc automobile, la société Plomp en Zonen B.V. met 35 camions combinés sur les routes plus une moyenne de 10 camions de transporteurs extern. Nous sommes donc très flexibles et les itinéraires pour aller chercher les résidus de bois et pour livrer le produit fini à nos acheteurs sont coordonnés de façon optimale. Nos camions ne roulent jamais à vide. Nous épargnons ainsi de l’énergie et en même temps notre environnement. Conformes à la norme instaurée Euro IV et Euro V, nos camions combinés roulent plus propres.

Priorité au développement durable

Nous mettons en avant la durabilité, c’est la raison pour laquelle nous avons installé 9240 des panneaux solaires sur les toits de nos halls de fabrication. Nous pouvons ainsi produire de l’énergie pratiquement neutre.

Cogénération (WKK)

Au sein de notre chaîne de production, nous utilisons au maximum une cogénération WKK, qui génère de l’électricité. La durabilité est un élément clé pour la société Plomp en Zonen B.V.

Conscient pour notre environnement

Pour sécher nos copeaux, nous utilisons la chaleur qui se dégage lors de la génération de courant. Nous relivrons au circuit l’électricité en question. La vapeur d’eau émise en raison du séchage, passe une fois de plus par un épurateur d’air afin de réduire l’excédent d’odeur de bois pour l’environnement.